Pensez à vous connecter avant de naviguer sur le forum
Pensez à vous connecter avant de naviguer sur le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
Nicolas


Messages : 484
Trinqueurs : 0
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 42
Localisation : Kervignac

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyJeu 21 Oct - 20:17

Suite à l'annulation du colloque, je vais organiser une journée promotion du volley le samedi 6 novembre sur Manosque (Gymnase Martin Bret).


Programme
:
10H – 10H30 : Echauffement
10H30 – 13H : Ateliers Volley-Ball
13H – 14H : Repas (pique-nique à prévoir par vos soins)
14H – 16H : Tournoi 2x2
16H – 16H30 : Remise des récompenses et diplômes
16H30 : Fin du Challenge du jeune volleyeur mais suite de la journée promotion du volley au gymnase
16H30 – 17H30 : Démonstration Baby-volley ( 3 – 6 ans )
17H30 – 20H : Championnat régional féminin : Entente Provençale Digne-Manosque reçoit Bouc Bel Air
20H – 22H : Championnat pré-national masculin : Entente Provençale Digne-Manosque reçoit Vedène

Ce Challenge va rassembler une cinquantaine d’enfants de 7 à 12 ans. Il est ouvert aux volleyeurs et volleyeuses des clubs de Digne et Manosque ainsi qu’aux élèves de l’Ecole Primaire de La Ponsonne, aux jeunes du Centre de l'Enfance et aux enfants du club de Tennis de Pierrevert.
Les ateliers volley du matin seront une succession de petits exercices autour des habilités motrices essentielles à la pratique du volley-ball (réception, passe, attaque, service, défense, circuit motricité). Les enfants tourneront par petits groupes de 6 à 8 sur tous les ateliers et seront encadrés par des adultes. A la fin des ateliers, un classement sera établi suivant les performances des enfants. Et suite à ces classements, il sera déterminé le meilleur passeur pupille, la meilleure passeuse benjamine,etc ... et ce pour les filles et garçons des catégories pupilles, poussines et benjamines. 6 habilités motrices seront récompensées (passe, réception, service, attaque, défense et motricité) soit 36 diplômes !!!
L’après-midi sera consacré à un tournoi 2 contre 2. La gestion sportive de ce tournoi sera fixée le jour-même par les organisateurs.

Pour les matchs des séniors, je souhaite équiper ces jeunes d'outils pour nous supporter (clap clap, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
Nicolas


Messages : 484
Trinqueurs : 0
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 42
Localisation : Kervignac

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyJeu 21 Oct - 20:22

Bien entendu, l'implication des ados et des séniors du club est indispensable surtout ceux et celles qui sont sur Manosque et qui se verront confier la bonne tenue d'un atelier, ou la gestion d'un groupe de jeune ou du tournoi .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
Nicolas


Messages : 484
Trinqueurs : 0
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 42
Localisation : Kervignac

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyJeu 21 Oct - 20:29

Exemple d'atelier : la passe !

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Site_i21
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Belle poche de comptoir
Belle poche de comptoir
pécheur


Messages : 309
Trinqueurs : 3
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 39
Localisation : DIGNE LES BAINS

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyVen 22 Oct - 14:04

Prise en compte pour Digne.
Revenir en haut Aller en bas
C.Jérôme
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
C.Jérôme


Messages : 565
Trinqueurs : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 53
Localisation : Digne les bains

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyVen 22 Oct - 20:04

Ben c est annulé le colloque??
Faut annuler le post alors??
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
Nicolas


Messages : 484
Trinqueurs : 0
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 42
Localisation : Kervignac

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyLun 25 Oct - 15:01

Mail envoyé aujourd'hui !!!

Bonjour,

Vous l'avez peut-être vu sur le forum du club : Forum du club , nous organisons pour nos jeunes une journée "Promotion du Volley" le samedi 6 novembre à Manosque.

Le programme est le suivant :
10H – 10H30 : Echauffement
10H30 – 13H : Ateliers Volley-Ball : Succession d'ateliers techniques (passe, attaque, réception, service, défense, circuit de motricité) où les enfants passeront par petits groupes et seront tous évalués individuellement. A la fin de chaque atelier, un classement sera établi et on désignera par exemple le meilleur passeur pupille, la meilleure attaquante benjamine, etc ... et ce pour les catégories pupilles, poussines et benjamines garçons et filles et pour ces 6 habilités motrices.
13H – 14H : Repas (pique-nique à prévoir par vos soins)
14H – 16H : Tournoi 2x2
16H – 16H30 : Remise des récompenses et diplômes
16H30 : Fin du Challenge du jeune volleyeur mais suite de la journée promotion du volley au gymnase
16H30 – 17H30 : Démonstration Baby-volley ( 3 – 6 ans )
17H30 – 20H : Championnat régional féminin : Entente Provençale Digne-Manosque reçoit Bouc Bel Air
20H – 22H : Championnat pré-national masculin : Entente Provençale Digne-Manosque reçoit Vedène

Vous vous doutez bien que pour la bonne tenue de ces ateliers et des différents groupes, nous allons avoir besoin d'un max d'encadrant. Pour cette compétition ayant lieu sur Manosque, je vais donc faire appel aux ados et séniors du site de Manosque et bien entendu ce n'est pas négociable (juste un rappel, cette compétition rentre dans nos devoirs d'accueil des jeunes, ce qui nous permet de jouer en Championnat FFVB). En cas de réelle absence, je vous laisse trouver vous-même un ou une remplaçant(e).

Ce Challenge va rassembler une cinquantaine d’enfants de 7 à 12 ans. Il est ouvert aux volleyeurs et volleyeuses des clubs de Digne et Manosque ainsi qu’aux élèves de l’Ecole Primaire de La Ponsonne, aux enfants du club de Tennis de Pierrevert et aux enfants du Centre de l'Enfance de Manosque. Par ailleurs, il est ouvert à d'autres enfants même les non-licenciés. A partir du moment où vous les avez inscrits au préalable et qu'ils sont dans la bonne catégorie d'âge, il n'y a pas de soucis (je pense à vos enfants par exemple Jason et Natacha !). Toutes les activités étant entièrement GRATUITES.
Le but étant vraiment de faire de cette journée une fête du sport, n'hésitez pas à amener vos enfants ou d'autres enfants (des baby aux benjamins, 2006 à 1998).
Si d'autres bénévoles, je pense aux dignois(es) veulent nous donner un coup de main, ils sont bien entendu les bienvenus !!!
Pour infos, ce samedi 6 novembre, quoiqu'il arrive les séniors mecs et filles seront convoqués à 16H pour la remise des récompenses et pour la démonstration baby-volley.

Responsables d'ateliers (ateliers envoyés par mail, merci de bien les imprégner. Des détails vous seront donnés le jour-même) :
- Passe et circuit motricité : Jason et Christine
- Réception et service : Pierrot et Fred
- Défense et attaque : David et Cédric

Encadrant(e)s groupes (vous vous verrez confier un groupe de 6 à 8 enfants que vous devrez accompagner toute la matinée) :
- Nolwenn, Laurie, Nicoleta, Ferdinand, Coline, Julia, Zoé, Mélodie, Jeanne, Jérôme Fouques, Patrick, Laurent, Guillaume

Tournoi (tournoi 2x2 avec des équipes tirées au sort) :
- Dydier, Olive, Natacha, Ferdinand, Marine, Sébastien Raudin

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
C.Jérôme
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
C.Jérôme


Messages : 565
Trinqueurs : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 53
Localisation : Digne les bains

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyLun 25 Oct - 15:05

Ce soir, réunion dignoise!! J'en parle et on fera surement une voiture voire un mini bus.... Jte tiens au courant mon ptit breton préféré What a Face
Revenir en haut Aller en bas
C.Jérôme
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
C.Jérôme


Messages : 565
Trinqueurs : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 53
Localisation : Digne les bains

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyDim 7 Nov - 16:28

Article de la provence du 05 novembre 2010:

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre La_pro18
Revenir en haut Aller en bas
C.Jérôme
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
C.Jérôme


Messages : 565
Trinqueurs : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 53
Localisation : Digne les bains

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyDim 7 Nov - 16:32

Que dire si ce n'est que c'était une belle journée ponctuée par une superbe soirée....
Voici quelques photos:
http://picasaweb.google.com/Inbhlr16/ChallengeJeuneVolleyeurEPDM?authkey=Gv1sRgCNjM5YbNkPHVUg&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
Nicolas


Messages : 484
Trinqueurs : 0
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 42
Localisation : Kervignac

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyDim 7 Nov - 16:47

ouep cimer, je ferai mon petit commentaire prochainement !
Fred tu peux mettre tes photos sur le compte facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Apprenti du comptoir
Apprenti du comptoir
Fred


Messages : 30
Trinqueurs : 0
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 47
Localisation : Pierrevert

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyLun 8 Nov - 1:17

Je fais ca demain lundi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
Nicolas


Messages : 484
Trinqueurs : 0
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 42
Localisation : Kervignac

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyLun 8 Nov - 18:38

Bonjour,

Suite à la tenue du 1er Challenge du Jeune Volleyeur de ce samedi 6 novembre, je tenais à remercier tous les protagonistes de l'évènement. Je pense bien entendu aux enfants mais aussi aux parents présents et surtout à tous les ANIMATEURS du club.

Je souhaitais également féliciter les animateurs pour leurs différentes prises d'initiatives tout au long de la journée ainsi que les différentes adaptations qu'ils et elles ont fait de mes ateliers.
Etant très occupé par la gestion sportive de l'évènement, à mon grand regret je n'ai que très peu suivi le déroulement de la journée, donc n'hésitez pas (animateurs, parents, accompagnateurs, etc ...) à me faire un retour sur votre ressenti de la manifestation, sur le vécu des enfants, sur les sentiments des parents et accompagnateurs, etc .... (déroulement de la journée, pratique des enfants, difficultés des ateliers, gestion des groupes, gestion des temps d'attente, enchaînement des ateliers, tournoi, goûter etc ...)
Ce Challenge étant une première, je suis également à l'écoute de toutes vos remarques et conseils ! Enfin, et c'est vraiment très important, je suis très demandeur d'un retour sur les performances sportives à proprement parlé des enfants. Est ce que des enfants vous ont impressionné par leur aisance, réussite, maturité, etc ... ? Si oui lesquels ? Est ce que des ateliers ont présenté des grosses difficultés ? Si oui lesquels ? et qu'avez-vous fait pour y remédier ?

Cette journée a rassemblé une soixantaine d'enfants ainsi qu'une vingtaine d'animateurs bénévoles du club. D'ici la fin de semaine, je vous ferai suivre le compte-rendu de la journée rédigé par Jean-Marc Duvette, Conseiller Technique Sportif de la Zone Sud-Est de la Fédération Française de Volley-Ball qui était présent ce samedi.

Animateurs, Parents, Accompagnateurs, etc ..., si vous avez des photos et/ou des vidéos (et je sais que c'est le cas), je suis preneur !!.

Il y aura une prochaine édition de ce Challenge du Jeune Volleyeur vers le moi de Mai 2011 !

Prochain rendez-vous volley pour nos enfants : ce Dimanche 14 Novembre de 10H à 13H à Digne, 1er plateau du CD 04/05 suivi du 64ème de Finale de la Coupe de France opposant les séniors garçons du club à Monaco !!!! Venez nombreux !

Ci-dessous le Palmarès du Challenge du Jeune Volleyeur Digne-Manosque 2010 :
- Tournoi Petits As filles : Louise et Maylee
- Tournoi Petits As garçons : Kyrian et Youssef
- Tournoi Petits Champions filles : Gaëlle et Déborah
- Tournoi Petits Champions garçons : Bastien et Louis
- Meilleure joueuse pupille : Sacha
- Meilleure joueuse poussine : Lina
- Meilleure joueuse benjamine : Déborah
- Meilleur joueur pupille : Youssef
- Meilleur joueur poussin : Valentin
- Meilleur joueur benjamin : Romain
- Meilleure attaquante pupille : Ambre
- Meilleure attaquante poussine : Océane
- Meilleure attaquante benjamine : Anissa
- Meilleur attaquant pupille : Kyrian et Brondon
- Meilleur attaquant poussin : Valentin
- Meilleur attaquant benjamin : Antoine
- Meilleure défenseur pupille : Sacha
- Meilleure défenseur poussine : Lina
- Meilleure défenseur benjamine : Déborah
- Meilleur défenseur pupille : Théo
- Meilleur défenseur poussin : Khatib
- Meilleur défenseur benjamin : Bastien
- Meilleure passeuse pupille : Sacha
- Meilleure passeuse poussine : Louise
- Meilleure passeuse benjamine : Hamida
- Meilleur passeur pupille : Youssef
- Meilleur passeur poussin : Khatib
- Meilleur passeur benjamin : Loan
- Meilleure réceptionneuse pupille : Maylee
- Meilleure réceptionneuse poussine : Océane
- Meilleure réceptionneuse benjamine : Déborah
- Meilleur réceptionneur pupille : Youssef
- Meilleur réceptionneur poussin : Valentin
- Meilleur réceptionneur benjamin : Jérémy
- Meilleure serveuse pupille : Ambre et Sacha
- Meilleure serveuse poussine : Lina
- Meilleure serveuse benjamine : Déborah
- Meilleur serveur pupille : Eliott
- Meilleur serveur poussin : Mounir et Valentin
- Meilleur serveur benjamin : Miky
- Prix du Public : Milhan (plus jeune participant, 6 ans avec de très bonnes notes partout)
- Prix du Fair Play : Miky

Ci-joint une photo rassemblant les participants.

Remerciements à : (MILLES EXCUSES SI j'OUBLIE QUELQU'UN !!!!!!)
- Alain B
- Alain T
- Aurélie
- Benoît et son collègue du Centre de l'Enfance
- Caroline
- Cédric
- Christine
- David
- Dydier
- Ferdi
- Fred
- Guillaume
- Jason
- Jean-Marc
- Jérôme
- Laurie
- Lindie
- Mathieu
- Mélodie
- Natacha
- Olive
- Patricia
- Pierrot
- Seb
- Sylvie
- Valérie
- Zoé


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
Nicolas


Messages : 484
Trinqueurs : 0
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 42
Localisation : Kervignac

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre EmptyJeu 11 Nov - 22:25

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Bullet10

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Bullet11

Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Bullet12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty
MessageSujet: Re: Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre   Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge du jeune volleyeur, samedi 6 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge du jeune volleyeur
» Photos du 4ème Challenge du Jeune Volleyeur
» Photo du dernier challenge du jeune volleyeur
» Journée du jeune volleyeur à Digne le 07 mai 2011
» Plateau jeune école de volley à Gap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos générales du club :: Vie du club :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: