Pensez à vous connecter avant de naviguer sur le forum
Pensez à vous connecter avant de naviguer sur le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Championnat 04/05

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Pocheteron de comptoir
Pocheteron de comptoir
Nicolas


Messages : 484
Trinqueurs : 0
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 42
Localisation : Kervignac

Championnat 04/05 Empty
MessageSujet: Championnat 04/05   Championnat 04/05 EmptyVen 1 Oct - 12:13

Voilà un mail que j'ai envoyé au CD concernant mes propositions sur la tenue des championnats jeunes

Bonjour,

* Championnat baby : L'année dernière vous souhaitiez proposer des compétitions pour les baby. Si c'est reconduit cette année, je n'y participerai pas pour la simple et bonne raison qu'on abordera pas du tout l'aspect compétitif de la discipline cette saison avec mes baby. (J'en ai 6, et pour l'instant je ne peux pas en accueillir d'autres faute d'encadrant)
En revanche, proposer un rassemblement de tous les baby du CD pour une grande matinée de jeu un samedi matin, ça pourrait être sympa.

* Championnat pupille/poussin/benjamin : A l'heure actuelle sur le site de Manosque, j'ai une vingtaine de pupille et poussin soit 8 équipes. Et je dois être en mesure d'engager une équipe benjamine et 2 équipes benjamins. Comme indiqué à plusieurs reprises, je ne souhaite pas faire jouer mes jeunes le dimanche matin. C'est contre-productif, ils ont autres choses à faire le dimanche. Je souhaite jouer le samedi après-midi entre 14H et 16H. Si le CD 04/05 maintien cette formule du dimanche matin, je n'y participerai pas. J'ai déjà pris contact avec le CD 83 qui joue le samedi aprem. Sinon quitte à jouer le dimanche matin, autant le faire dans le 84 ou 13 où le niveau est supérieur et où les enfants jouent très rapidement sans blocage (enfin j'espère).
Par ailleurs, de manière interne je compte organiser des rassemblements poussins le samedi aprem en invitant des équipes du 13 voir 84 mais aussi en y associant les écoles primaires de Manosque. Ca serait sympa que les plateaux CD 04/05 viennent se greffer sur ces rassemblements histoire d'avoir du monde et qu'il y ait une émulation.

* Championnat 4x4 minime/cadet/junior : A mon avis, il serait très présomptueux pour le club de Digne/Manosque d'engager des équipes ados en 6x6 dans le Championnat du 13, et ce pour 2 raisons. La première étant un raison d'effectif, nous sommes juste sur toutes les catégories. Et la seconde raison plus importante à mes yeux est le niveau de mes pratiquants. Ils sont pour la plupart débutants(es), et les faire jouer contre des équipes confirmées où ils prendront de belles roustes sans s'amuser et sans rien comprendre au 6x6 ne peut que les démotiver.
C'est pour ça que j'ai songé à ce que le CD 04/05, propose un championnat 4x4 dans différentes catégories. Ce Championnat pourrait se dérouler sous forme de plateaux comme les pitchoun's et juste après eux. Ainsi on pourrait bénéficier des plus grands pour nous aider à gérer les plateaux jeunes.
Pour avoir assister à un Tournoi amical UNSS ce mercredi à Volx, il serait très intéressant d'y convier aussi des équipes UNSS 4x4.
Cette apprentissage du 4x4 poserait les fondations du jeu en 6x6 et ainsi on pourrait engager nos équipes en 6x6 dans le Championnat du 13 en janvier.
Une telle organisation ferait gagner en crédibilité le CD 04/05 et nos jeunes s'épanouisseraient plus facilement dans un tel cadre.
A noter, que niveau organisation, je souhaiterai que ces championnats aient lieu la même journée et sur le même site histoire de gagner en convivialité et en organisation.
Par exemple, l'équipe plateau école de volley à Gap de 14H à 16H, plateau 4x4 ados tjs à Gap de 16H à 18H puis dans la foulée les matchs séniors de Gap. Idem à Digne et à Manosque.

* Championnat sénior : Ca me concerne pas trop mais je donne mon avis puisqu'on me l'a demandé. Sur Digne/Manosque, le projet d'inscrire une équipe en Championnat 13 a été évoqué. Nous avons un potentiel joueur mais pour diverses raisons, ça me semble très compromis. C'est très préjudiciable pour le club d'autant plus qu'il parait évident qu'un championnat 6x6 dans le 04/05 ne verra jamais le jour.
La solution du 4x4 peut sonner comme une hérésie pour ceux et celles qui veulent faire de la compétition mais c'est sans doute la dernière solution. néanmoins, je vous encourage à soigner l'organisation et la réflexion. L'organisation du championnat 6x6 de la saison passée était à mes yeux du grand n'importe quoi !!!
A mon avis, il faut proposer une formule du 4x4 calquée sur le championnat jeune avec une formule de plateau à 5 ou 6 équipes qui font chacune 2 à 3 matchs en 2 sets gagnants par soirée en semaine, le tout sur des plateaux étalés dans le temps et non toutes les semaines.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat 04/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde Italie, septembre 2010
» championnat beach urgent!
» Championnat beach Etape de Gap
» Championnat beach à Gréoux
» annonce championnat 2010 beach volley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos générales du club :: Vie du club :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: